Testé pour vous: une visite inoubliable à Montserrat

Vous aimeriez visiter Montserrat ? Je ne vous dirais qu’une seule chose: foncez ! J’ai eu la chance de faire ce tour avec Julià Travel. Voici mes impressions.

En route pour Julià Travel

Je devais être au bureau de Julià Travel à 9h15. Une fois sur place, j’ai reçu mon billet et quelques informations à propos de la visite ainsi que des brochures. J’avais encore un peu de temps vu que le bus part à 9h30. J’ai donc acheté un sandwich (la visite dure quand même 5h…) et en route pour Montserrat !!!

montserrat1
montserrat2
montserrat3
Voyage en bus

Nous avons été reçus par Anna, notre guide pour la journée. Pendant le confortable trajet en bus équipé de climatisation, Anna nous a donné des informations très intéressantes sur Barcelone, comme l’histoire de certains monuments, des places et d’autres petits détails utiles. Je dois admettre qu’elle connaît absolument tout sur Barcelone!!! C’était comme si nous avions deux visites en une: l’une au sujet de Barcelone et l’autre sur Montserrat. Quand nous étions sur le point d’arriver, on nous a informé qu’il y avait 2 moyens de rejoindre le sommet de Montserrat : en train ou en bus. J’ai choisi le bus et au fur et à mesure que nous montions, je me demandais si nous allions dans la bonne direction. On avait l’impression qu’on allait tomber de la montagne d’un moment à l’autre tellement les chemins étaient étroits. Mais notre guide nous a assuré que tout se passerait bien puisque notre conductrice savait ce qu’elle faisait. Au fur et à mesure de la montée, nous avons pu apprécier les vues les plus incroyables, et j’avais hâte de découvrir la vue depuis le sommet.

montserrat4

La visite

Enfin j’y suis! Nous marchons à présent en direction du monastère de Sainte Cécilia. Le premier arrêt se fait au monastère car, depuis cet endroit, vous avez la vue la plus incroyable sur la rivière appelée “la rivière de sang”, car elle est très foncée et rouge (avec de l’argile rouge sur le dessus). Anna nous a tout expliqué en espagnol et anglais et c’était plutôt utile car pendant qu’elle expliquait en espagnol cela m’a donné le temps de faire des photos et de filmer. Après cet arrêt nous avons pris un petit train vers des sommets plus hauts. En face de l’église de Santa Maria, Anna nous a expliqué l’histoire de Montserrat et pourquoi autant de touristes y viennent. Après l’église nous avons marché jusqu’à la basilique et ils nous ont laissé 1h30 de temps libre pour profiter du paysage.

image Obtenez 10% de réduction sur votre tour grâce à la réduction Oh-Barcelona {Qu’est-ce que c’est ?}

Temps libre

J’ai commencé par faire la queue pour entrer dans la basilique puisqu’elle en vaut vraiment la peine. J’ai été fasciné en voyant la Sainte-Vierge, elle est incroyablement belle, je me suis vraiment demandé comment ils avaient été capables de construire cela à l’époque. Une fois sorti, j’ai marché en direction des montagnes et j’ai pu apprécier la vue. De toute ma vie je n’avais jamais vu un paysage si magnifique, et cela m’a rappelé à quel point la vie est merveilleuse.

montserrat5
montserrat6
montserrat7
Back to Barcelona

Anna nous attend au bus. Nous nous dirigeons à présent vers une autre direction. Depuis cette vue vous pouvez voir l’âne, la Mère et la Vierge Marie.

L’ambiance à bord du bus était amicale et Anna s’est assurée auprès de chacun d’entre nous si nous avions passé un bon moment. …

Le seul conseil que je peux vous donner, c’est de voir ça de vos propres yeux; vous ne le regretterez pas, je vous le promets. Dans le cas où vous y êtes déjà allé, faites-moi savoir vos impressions !

image Profitez de 10 % de remise avec les réductions Oh-Barcelona. {Termes et Conditions}